Rejoindre un groupe

11-jour charme d'ancinne capitale et desert

11-jour charme d'ancinne capitale et desert
11-jour charme d'ancinne capitale et desert
11-jour charme d'ancinne capitale et desert
11-jour charme d'ancinne capitale et desert
11-jour charme d'ancinne capitale et desert
Number of persons 2 persons 3 persons 4 persons 5 persons +6 persons
Price per Person 300 220 190 170 Request Quote

11-jour charme d'ancinne capitale et desert :

DECOUVERT LE CHARME DU DESRT CAPITALS ET DESERT MAGIC :

Le meilleur du Maroc vous attend au cours de cette aventure de 11 jours dans les villes impériales historiques du pays. En venant de la ville rouge de Marrakech, vous traverserez le désert du Sahara, la ville cuite dans la boue d’Ifran, puis les villes de Meknès, Volubilis, Fès et Rabat, avant de rentrer à Casablanca. En visitant les sites fascinants de Volubilis et de Moulay Idriss, vous explorerez ce qu'il y a de mieux à voir des grandes villes impériales, chacune connue pour sa diversité d'architecture et son atmosphère historique. À travers des pensions traditionnelles, des plats locaux authentiques et une hospitalité amicale, vous serez initiés à la culture marocaine et à la population locale. Au cours de cette aventure, vous découvrirez également l'histoire, l'architecture et les traditions du pays en visitant les anciennes médinas, monuments, mausolées et souks médiévaux. Et ressentez le frisson de rouler en quad à travers l’endroit, et savourez un thé à la menthe chaud dans un cadre idéal entouré de palmiers,

11-jour charme d'ancinne capitale et desert :

Day 1 : MARRAKECH ARRIVEE:

Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Pour l'enregistrement et passer le reste de la journée à votre guise dans ce cadre exotique, source d'inspiration pour l'éponyme de Marrakech.

Day 2 : MARRAKECH - AIT BENHADDOU - ATLAS FILM STUDIO – GORGES DADES

S’amuser d'un délicieux petit-déjeuner composé de baguette, de fruits frais, de confitures et d'un café cassis (cappuccino marocain) dans une pâtisserie locale, puis commencez votre excursion d'une journée à Aït Benhaddou, Ouarzazate et dans les Gorges du Dadès. Votre guide vous mènera dans une visite privée à travers ce village berbère de kasbah tours et crénelées qui gardaient jadis la route caravanière lucrative à travers les montagnes de l'Atlas. Explorez les kasbahs à pied avec la possibilité de monter un âne sur une rivière. Aït Benhaddou est l'un des nombreux endroits de cette région utilisés pour tourner des films hollywoodiens. Laissant derrière cette série de reliefs et gravures dans le rocher. Dîner et nuit à votre Riad dans les gorges

Day 3 : GORGES DADES - ERFOUD - MERZOUGA

Prenez un petit-déjeuner sain dans votre riad et promenez-vous dans les collines de Tinghir, une vallée étroite aux parois rocheuses escarpées et au ruisseau qui la traverse. Nous allons traverser le paysage de cette belle région, de Tinghir aux remarquables dunes de Merzouga en passant par Erfoud. Faites une promenade dans les dunes jusqu'au camp en regardant le coucher de soleil spectaculaire sur les dunes. Au camp, savourez un délicieux dîner sous le ciel du désert. Une vie nocturne animée par de la musique marocaine traditionnelle vous divertira toute la nuit dans les dunes de l’Erg Chebbi, dans le désert du Sahara.

Day 4 : MERZOUGA — MIDDLE ATLAS - MEDILT - IFRAN - FES

Réveillez-vous tôt et dirigez-vous vers une oasis à dos de chameau pour parcourir les dunes de l'Erg Chebbi avant Aube. Regarder le lever du soleil sur les dunes. Traverser les montagnes du Moyen Atlas, où Les cèdres ne poussent généralement qu'entre 1600 et 1700 m. Nous allons aussi faire une petite pause pour observer la vie sauvage et profiter de la splendeur de la nature, ainsi que d'une pause pour le déjeuner chez un berbère village, la majeure partie du chemin sera dépensée à vous frayer un chemin à travers les belles forêts, déchiquetée parois rocheuses et villages berbères. En arrivant à Fès, le chauffeur vous conduira au Riad pour la nuit.

Day 5 : FES Visite-Tour

La journée sera consacrée à la découverte de la ville impériale. Fès regorge de sites et de lieux d’une grande valeur historique et patrimoniale: Medersa Attarine, Fontaine Nejjarine, Mosquée Karaouine (1re université du monde construite par une femme), Palais Royal ( et sa célèbre porte dorée), les tombeaux des Mérinides, ... Découvrez également les artisans du cuir et leur méthode de teinture naturelle. Découvrez Medina Fes El Bali: C’est la plus grande du Maroc et la plus passionnante. Il a été déclaré patrimoine mondial par l'UNESCO en 1976. Souk El Attarine: C'est le souk des épiciers, c'est sans aucun doute le marché le plus coloré de Fès. Nejjarine: Cette petite place tient son nom des ébénistes qui occupent les étals du quartier. Une jolie fontaine, toutes décorées de zelliges et d'un fronton en bois sculpté, met en valeur le lieu. La mosquée Quaraouiyine: Fondée en 862 par une musulmane Fatima El Fihria, originaire de Quairaouan. C'est la première université au monde. Zaouia de Moulay Idriss: Abrite le tombeau de Moulay Idriss II fondateur de Fès. C'est le lieu saint de Fès. Médersa Bou Inania: université islamique construite entre 1350 et 1357 par le sultan Mérinide Abou Inane et dont l'architecture est l'un des chefs-d'œuvre de l'art mauresque. Médersa Attarine: C'est une école coranique construite en 1323 par le sultan Mérinide Abou Said dont la décoration est d'une extrême finesse. Dîner et nuit dans un Riad.

Dans la médina, nous visiterons les sites historiques suivants:
#1 Medersa Bou Inania
#2 Kairaouine MosqueUniversity of Al-Karaouine:
#3 Medersa el Attarin
#4 Zaouia Moulay Idriss II
#5 Dar Batha

Day 6 : FES Depart et Transfert Vers Chefchaouen via Volubilis et Meknes

Ce jour . Nous nous dirigerons vers la belle ville de Chechaoun via Volubili, située juste à l'extérieur de la ville de Meknès. Volubilis est une ville partiellement fouillée, à caractère berbère et romain, qui s'est développée au 3ème siècle avant JC en tant que peuplement berbère avant de devenir ensuite la capitale du royaume de Maurétanie. . La ville bleue située au milieu des montagnes du Rif, Chefchaoun est connue pour ses beaux murs bleus et ses ruelles. C'est une petite ville très paisible et charmante pleine de vie et d'excitation. Perché au pied des falaises de la chaîne du Rif, Chefchaouen est idéal pour se détendre et se promener, en profitant de sa merveilleuse ambiance décontractée. Communément appelée la "ville bleue", la peinture bleue domine absolument cette ville - chaque porte, mur, chemin et maison est peint en bleu. Cette ville blanchie de bleu est l’un des plus beaux endroits du Maroc et peut-être de toute l’Afrique. Bien que ce soit un quartier populaire, l'ambiance et l'authenticité sont restées. Vous dînerez et passerez la nuit au Riad.

Day 7 : Depart -CHEFCHAOUEN Transfert Vers RABAT, En passant Les Cascades D’AKSHOUR

De la ville bleue, nous irons à Akchour, une vraie nature marocaine. Akchour se trouve à seulement 30 km de Chefchaouen et vous permettra de profiter de superbes cascades, montagnes et herbiers. Là, vous pouvez facilement obtenir un guide pour vous montrer la vraie beauté des montagnes mais ce ne sont pas des guides officiels. Ce ne sont que des locaux qui essaient de gagner un peu d’argent et ils sont tous sympathiques. A Tanger, vous visiterez le passage de la corniche et la ville moderne. Après cela, vous irez au sud. Après 50 km, vous arriverez à Assilah. Il a été fondé par les Phéniciens en 1500 av. Au cours des XVe et XVIe siècles, il passa plusieurs décennies sous la domination portugaise avant de se rendre aux Espagnols. Asilah séduit par de nombreux attraits, dont des plages de baignade sécurisées, des rues pittoresques peintes dans des tons doux de blanc et de bleu et d'excellents restaurants inspirés par les Patrimoine espagnol. Les remparts construits par les Portugais au 15ème siècle contrastent avec la blancheur des maisons. Trois portes imposantes pénètrent dans les remparts. Les autres vestiges du passé sont les tours et les bastions. Dans l'après-midi, nous partirons pour Rabat pour l'enregistrement, la détente et la nuit à votre hôtel.

Day 8 : RABAT Visite, Transfert Vers CASABLANCA

Aujourd'hui matin, le chauffeur et le guide vous accompagneront pour une visite d'orientation de la ville impériale de Rabat et visiteront le palais royal, la kasbah des Oudaya, le mausolée Mohamed V et la tour Hassan. Dans un cadre enchanteur au bord de la rivière Bouregreg, avec une vue imprenable sur la majestueuse tour Hassan et le mausolée Mohammed V. Dans l'après-midi, votre chauffeur vous transférera à votre hôtel à Casablanca et vous souhaitera un bon voyage en toute sécurité.

Day 9 : CASABLANCA Visite de Ville, Transfert Vers MARRAKECH

Ce jour i, dans la matinée, nous effectuerons une visite guidée avec un guide expert autour de la ville, en commençant par le marché central, le quartier des Habous, le palais royal, la place Mohamed V, le quartier résidentiel d'Anfa et l'extérieur de la mosquée Hassan II. Il est possible de déjeuner au poisson à la corniche (promenade du bord de mer). Fin du tour environ 16h00. Lorsque cette visite touristique prendra fin, nous nous dirigerons vers Marrakech. À Casablanca, vous trouverez de nombreux sites d’intérêt, notamment la mosquée Hassan II avec son minaret de 200 mètres de haut et son intérieur somptueux avec des plafonds en bois, marbre, pierre sculptée et dorée. Vous pourrez également visiter la vieille ville de la Médina ainsi que les Habous, construits par les Français et un bon endroit pour découvrir des objets d'artisanat. Déjeuner Rick’s Café recrée le film légendaire "Casablanca". Une fois la visite de la ville terminée, vous serez ramené à l'hôtel.

Day 10 : GUIDED HISTORICAN & CULTURAL VISIT

Une ville pas comme les autres, Marrakech dépasse toutes les attentes. De l'architecture ancienne aux marchés en passant par les restaurants charmants et les œuvres d'art ornées, la ville est un trésor de secrets à découvrir. Promenez-vous dans la médina pour découvrir les jardins, les sites religieux et les mosaïques qui font la renommée de la ville. En vous promenant dans les rues, vous pourrez goûter aux spécialités locales des vendeurs de rue et tenter votre chance pour marchander des babioles.

Vous serez pris en charge à votre hôtel par un guide et un chauffeur professionnels. Vous commencerez ensuite votre journée à explorer Marrakech et à découvrir ses points de repère. Votre visite commencera par la découverte de la mosquée Koutoubia, la plus grande mosquée de Marrakech. Il est particulièrement célèbre pour son magnifique minaret, le plus ancien des trois grands minarets almohades encore en vie. Le minaret domine toute la ville avec une hauteur impressionnante de 69 mètres. Ensuite, vous visiterez les célèbres tombeaux saadiens: il s’agit d’un mausolée qui occupe une enceinte paisible à la Kasbah. Les tombeaux sont magnifiquement décorés de tuiles colorées, d’écriture arabe et de sculptures élaborées.

Ensuite, vous vous dirigerez vers la magnifique place Jemaa El Fna, qui est l’attraction principale de la ville: c’est l’endroit idéal pour savourer un délicieux thé ou pour goûter aux spécialités locales tout en regardant les spectacles qui vous attendent. La nuit, l'endroit se transforme en une immense taverne où les habitants et les touristes viennent savourer un dîner en plein air ou contempler leur environnement. Enfin, pour terminer votre visite, vous découvrirez le palais de la Bahia, cadeau de pasteur offert à son favori et à ses 80 concubines officielles. Un monument d'une beauté époustouflante, l'architecture andalouse et mauresque sont en harmonie, tout comme dans l'Al-Hambra de Grenade espagnole. Il n'est pas étonnant que le palais de la Bahia soit devenu intéressant pour l'industrie cinématographique. Le complexe a été utilisé comme décor pour des films tels que Lawrence of Arabia (1962). Entre temps, il a également été classé «site du patrimoine mondial» par l'UNESCO. Sûrement l'un des plus beaux palais de la ville et du pays.

Visite de: Souks - La Place Jemaa El Fna - La Koutoubia - Bahia - Les tombeaux Saadien - Les Remparts - La Palmeraie - Les jardins Majorelle - Le jardin Menara. Terminez cette journée en vous rendant à la Palmeraie, vivez le frisson de rouler en quad à vélo et savourez un thé à la menthe chaud dans un cadre idéal entouré de palmiers, d’un ciel bleu et d’une nature incroyable! À la fin de cette aventure époustouflante, vous serez ramené à votre hôtel à Marrakech.

Day 11 : Marrakech Aeoropo

Cela dépend de votre temps de vol. Nous organiserons un transfert privé à l'aéroport de Marrakech. Ceci met fin à votre expérience de voyage au Maroc.

Qu'est-ce qui est inclus?

  • Transport en minibus climatisé confortable
  •  
  • Pilote parlant multilingue
  •  
  • Transferts aéroport,
  •  
  • Guides historiques des experts locaux pour les visites de villes impériales
  •  
  • Visites guidées d'une journée
  •  
  • Les visites
  • Séjour de 3 nuits au Riad ou hôtel à Marrakech
  • 1 nuit au Riad dans les Gorges du Dadès
  • 1 nuit d'hébergement au Luxury Desert Camp à Merzouga
  • 2 nuits au Riad à Fès
  • 1 nuit au Riad à Chefchaouen
  • Séjour d'une nuit à l'hôtel à Rabat
  • Séjour d'une nuit à l'hôtel à Casablanca
  • Petit-déjeuner quotidien
  •  
  • Dîner quotidien.
  • Accueil et retour à l'aéroport

Non inclus

  • Le déjeuner

INFOS IMPORTANTES :

Durée

Tour 11 Jours 10 Nuits

Disponible

Tous les jours

Point de départ

Prise en charge gratuite à l'hôtel ou point de rencontre

Heure de départ

07h00 heure locale de votre hôtel

Heure de retour

18h30, heure locale

Point de retour

Retour au point de départ original

Politique d'annulation

Si vous annulez au moins 7 jour (s) avant le départ prévu, il n'y a pas de frais d'annulation. Si vous annulez entre 3 et 6 jour (s) avant le départ prévu, des frais d'annulation de 50% seront facturés. Si vous annulez moins de 2 jour (s) avant le départ prévu, des frais d'annulation de 100% s'appliquent.