Rejoindre un groupe

7-jour des villes imperiales culturelles et exploratin de la nature

7-jour des villes imperiales culturelles et exploratin de la nature
7-jour des villes imperiales culturelles et exploratin de la nature
7-jour des villes imperiales culturelles et exploratin de la nature
7-jour des villes imperiales culturelles et exploratin de la nature
7-jour des villes imperiales culturelles et exploratin de la nature
Number of persons 2 persons 3 persons 4 persons 5 persons +6 persons
Price per Person 300 220 190 170 Request Quote

7-jour des villes imperiales culturelles et exploratin de la nature :

IMPERIAL VILLE CULTURELLE ET EXPLORATION DE LA NATURE :

Découvrir l'histoire et la culture de l'une des plus grandes villes fortifiées du monde. Remonter dans le temps dans ces villes antiques et dans la médina. Goûter au luxe de leurs superbes riads cachés et explorer les fascinants marchés ou souks. Ce voyage ouvre simplement les portes du pays et de sa culture, vous permettant ainsi de rejoindre le cœur du Maroc. Visiter les villes impériales de Marrakech, Fès, Meknès et Casablanca où il y a tant d'histoire à apprécier et une architecture et un design époustouflants à savourer. Marrakech, l'autre ville impériale, attaque les sens - de manière très positive! La couleur, la clameur, l'excitation, le bruit et le spectacle sont tous ici pour être savourés.

7-jour des villes imperiales culturelles et exploratin de la nature :

Day 1 : ARRIVEE CASABLANCA

Accueil à l'aéroport et transfert à l'hôtel. Pour l'enregistrement et passer le reste de la journée à votre guise dans ce cadre exotique, source d'inspiration pour l'éponyme de Casablanca.

Day 2 : CASABLANCA DEPART ET TRANSFERT VERS CHAFCHAOUEN VIA RABAT

Ce jour , dans la matinée, nous effectuerons une visite guidée avec un guide expert autour de la ville, en commençant par le marché central, le quartier des Habous, le palais royal, la place Mohamed V, le quartier résidentiel d'Anfa et l'extérieur de la mosquée Hassan II. Il est possible de déjeuner au poisson à la corniche (promenade du bord de mer). Fin du tour environ 16h00. Lorsque cette visite touristique s'achèvera, nous nous dirigerons vers Marrakech, nous nous dirigerons vers la ville impériale de Rabat pour un tour de ville, accompagnés d'un guide pour une visite d'orientation de la ville impériale de Rabat et visiterons le palais royal, la kasbah d'Oudaya, la Mausolée Mohamed V et la tour Hassan. Dans un cadre enchanteur sur les rives de la rivière Bouregreg, avec une vue imprenable sur la majestueuse tour Hassan et le mausolée Mohammed V. Et à Chefchaoun, cette ville bleue est connue pour ses beaux murs bleus et ses ruelles étroites. C'est une petite ville très paisible et charmante pleine de vie et d'excitation. Perché au pied des falaises de la chaîne du Rif, Chefchaouen est idéal pour se détendre et se promener, en profitant de sa merveilleuse ambiance décontractée. Communément appelée la ville bleue, la peinture bleue domine absolument cette ville - chaque porte, mur, chemin et maison est peint en bleu. Cette ville blanchie de bleu est l’un des plus beaux endroits du Maroc et peut-être de toute l’Afrique. Bien que ce soit un quartier populaire, l'ambiance et l'authenticité sont restées.

Day 3 : CHEFCHAOUEN—VOLUBILIS—FES

From Chefchaouen to Fes via Volubilis, situated just outside the city of Meknes, Volubilis is a partly excavated Berber and Roman city which developed during the 3rd century BC as a Berber settlement before later becoming the capital of the kingdom of Mauretania. After a short drive we will arrive to the spiritual city of the Imperial that has one of the best conserved historic towns of the Arab-Muslim world. The oldest walled part of the city, Fes El-Bali, is recognized as a UNESCO World Heritage Site. Dinner and stay overnight at your Riad.

Day 4 : FES VISITE

The day will be dedicated to the discovery of the imperial city, Fez Is full of sites and places of high historical and heritage value: Medersa Attarine, Fountain Nejjarine, Mosque Karaouine (1st university in the world build by a woman), Palais Royal (and its Famous golden door), Tombs Mérinides, ... Discover also the artisans of the leather and their method of natural dyeing. Discover theMedina Fes El Bali: It is the largest of Morocco and the most exciting one. It was declared World Heritage by UNESCO in 1976. Souk El Attarine: It is the souk of the grocers, it is without a doubt the most colorful market of Fez. Nejjarine: This small square takes its name from the cabinetmakers who occupy the stalls of the district, a pretty fountain, all decorated with zelliges and a sculptured wooden pediment enhances the place. The Quaraouiyine Mosque: Founded in 862 by a Muslim Fatima El Fihria originally from Quairaouan. It is the first university in the world. Zaouia de Moulay Idriss: Shelters the tomb of Moulay Idriss II founder of Fez. This is the holy place of Fez. Médersa Bou Inania:Islamic university built between 1350 and 1357 by the Sultan Merinide Abou Inane and whose architecture is one of the masterpieces of Moorish art. Médersa Attarine: It is a Koranic school built in 1323 by the Sultan Merinide Abou Said whose decoration is of an extreme finesse.Dinner and spend the night in a Riad.

Dans la médina, nous visiterons les sites historiques suivants:
#1 Medersa Bou Inania
#2 Kairaouine MosqueUniversity of Al-Karaouine:
#3 Medersa el Attarin
#4 Zaouia Moulay Idriss II
#5 Dar Batha

Day 5 : FES DEPARTURE, TRANSFER TO MARRAKECH

S’amuser par la degustation d'un délicieux petit-déjeuner composé de baguette, de fruits frais, de confitures et d'un café cassis (cappuccino marocain). Se premoner dans la longue route panoramique en direction du sud et traverser la montagne du Moyen Atlas. Arrivées dans les célèbres forêts de cèdres peuplées de singes de Barbarie, une espèce en voie de disparition. Les cèdres ne poussent généralement qu'entre 1600 et 1700 m,trouverer donc les cèdres et leurs singes dans le Moyen Atlas, le Rif et le Haut Atlas. Nous ferons une petite pause et à Beni Mellal pour observer la vie sauvage et profiter de la nature. On va traverser le Moyen Atlas, et décourvrir la beauté de ses vallées verdoyantes et ses panoramas de montagnes. Puis, en continuant vers Marrakech.

Day 6 : MARRAKECH VISITE CULTUREL ET GUIDE HISTORIQUE :

Une ville pas comme les autres, Marrakech dépasse toutes les attentes. De l'architecture ancienne aux marchés en passant par les restaurants charmants et les œuvres d'art ornées, la ville est un trésor de secrets à découvrir. Promenez-vous dans la médina pour découvrir les jardins, les sites religieux et les mosaïques qui font la renommée de la ville. En vous promenant dans les rues, vous pourrez goûter aux spécialités locales des vendeurs de rue et tenter votre chance pour marchander des babioles.

Vous serez pris en charge à votre hôtel par un guide et un chauffeur professionnels. Vous commencerez ensuite votre journée à explorer Marrakech et à découvrir ses points de repère. Votre visite commencera par la découverte de la mosquée Koutoubia, la plus grande mosquée de Marrakech. Il est particulièrement célèbre pour son magnifique minaret, le plus ancien des trois grands minarets almohades encore en vie. Le minaret domine toute la ville avec une hauteur impressionnante de 69 mètres. Ensuite, vous visiterez les célèbres tombeaux saadiens: il s’agit d’un mausolée qui occupe une enceinte paisible à la Kasbah. Les tombeaux sont magnifiquement décorés de tuiles colorées, d’écriture arabe et de sculptures élaborées.

Ensuite, vous vous dirigerez vers la magnifique place Jemaa El Fna, qui est l’attraction principale de la ville: c’est l’endroit idéal pour savourer un délicieux thé ou pour goûter aux spécialités locales tout en regardant les spectacles qui vous attendent. La nuit, l'endroit se transforme en une immense taverne où les habitants et les touristes viennent savourer un dîner en plein air ou contempler leur environnement. Enfin, pour terminer votre visite, vous découvrirez le palais de la Bahia, cadeau de pasteur offert à son favori et à ses 80 concubines officielles. Un monument d'une beauté époustouflante, l'architecture andalouse et mauresque sont en harmonie, tout comme dans l'Al-Hambra de Grenade espagnole. Il n'est pas étonnant que le palais de la Bahia soit devenu intéressant pour l'industrie cinématographique. Le complexe a été utilisé comme décor pour des films tels que Lawrence of Arabia (1962). Entre temps, il a également été classé «site du patrimoine mondial» par l'UNESCO. Sûrement l'un des plus beaux palais de la ville et du pays.

Visite de: Souks - La Place Jemaa El Fna - La Koutoubia - Bahia - Les tombeaux Saadien - Les Remparts - La Palmeraie - Les jardins Majorelle - Le jardin Menara. Lorsque cette visite touristique s'achèvera, votre chauffeur vous transférera à votre hôtel et vous souhaite un agréable voyage en toute sécurité.

Day 7 : MARRAKECH AEROPORT TRANSFERT :

Cela dépend de votre temps de vol. Nous organiserons un transfert privé à l'aéroport de Marrakech. Ceci met fin à votre expérience de voyage au Maroc.

Qu'est-ce qui est inclus?

  • Transport en minibus climatisé confortable
  • Lecteur multilingue
  • Guides historiques des experts locaux pour les visites de villes impériales
  • Visites guidées d'une journée
  • Les visites
  • Séjour d'une nuit à l'hôtel à Casablanca
  • 1 nuit au Riad à Chefchaouen
  • 2 nuits au Riad à Fès
  • 2 nuits au Riad ou hôtel à Marrakech
  • Petit-déjeuner quotidien
  • Dîner quotidien.
  • Accueil et retour à l'aéroport

Non inclus

  • Le déjeuner

INFOS IMPORTANTES :

Durée

Tour 7 Jours 6 Nuits

Disponible

Tous les jours

Point de départ

Prise en charge gratuite à l'hôtel ou point de rencontre

Heure de départ

07h00 heure locale de votre hôtel

Heure de retour

18h30, heure locale

Point de retour

Retour au point de départ original

Politique d'annulation

Si vous annulez au moins 7 jour (s) avant le départ prévu, il n'y a pas de frais d'annulation. Si vous annulez entre 3 et 6 jour (s) avant le départ prévu, des frais d'annulation de 50% seront facturés. Si vous annulez moins de 2 jour (s) avant le départ prévu, des frais d'annulation de 100% s'appliquent.